
Elvis Gratton; Derrière le rire. Assez enrichissant que d'écouter Pierre Falardeau et Julien Poulin raconter comment ils ont créer le personnage qui fait désormais parti de la culture collective québécoise. Beaucoup de gens, malheureusement, ne voient pas encore aujourd'hui tout le génie derrière cette création, toutes les possibilités qui en découlent et toutes les critique de la société qui est possible de faire.
Derrière son masque de gros méchant, Pierre Falardeau est un très grand sensible. Un homme au grand coeur, avec qui j'ai eu le plaisir de dialoguer durant une demie heure lors d'un précédente édition du salon du livre de montréal. Falardeau, c'est le grand timide, difficile pour lui de se faire dire qu'il est bon, il regarde partout et deviens gêner.
Poulin, c'est le fou, l'acteur idéal pour incarner ce personnage documentariste de la société québécoise. Ce personnage qui au font ne fait que nous démontrer que dans bien des cas, ont fait durs, que notre étroitesse d'esprit est indigne et que notre façon de voirs choses l'ai autant.
Elvis Gratton III, le nouvel opus de Falardeau sort en salle le 23 juin. Personnellement j'ai très hâte de m'assoir dans un cinéma pour voir ce film. J'ai toujours admirer Falardeau et d'ailleurs, en 2001, j'avais fondé un site qui est toujours en ligne et qui traitais justement du cinéaste. Ce site je l'ai tenu en vie avec l'un de mes amis: Guillaume Lafrance qui gère et met a jour aujourd'hui le site en entier. Je vous donne le lien en référence. je suis encore aujourd'hui très fier d'avoir participer a la création du seul site internet qui met vraiment en ligne une foule d'information sur le cinéaste.(http://www.pierrefalardeau.cjb.net)
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Home