<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/6401482980311842235?origin\x3dhttp://lebarreaudchaise.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
0 commentaires | dimanche 2 janvier 2005

La température est quelque chose d'incontrôlable. Disons simplement que cette notion de la vie ne contient pas des barèmes que nous pouvons dirigez. En fait, pas pour moi. Peut être que vous en êtes capables, bande de chanceux de magiciens.

Aujourd'hui, ce matin, il fait froid. Cet après-midi il annonce chaud. Là, il tombe quelques flocons, qui devrais fondre et ne pas tenir le sol. Gel et dégel, c'est notre sort depuis le début de l'hiver. Amas de glace, d'ancienne neige fondu puis frigorifier par la chute de la température, ornes les bords des routes, les trottoirs et autre pavés. On glisse, on se casse la figure, on rage contre les cols bleus qui mettent de la pierre antidérapante avant la tombée du petit verglas, histoire de rendre la route ultra glissante.

Je regarde le tout dans l'ensemble, j'ai hâte à une normalisation des températures hivernales. J'ai hâte d'obtenir un atmosphère riche en flocons gras et blanc, qui tombent du sol en tourbillonnants autours des autres, pour se choir dans le gazon, sur l'asphalte et le pavé, le genre de flocon que l'on garde en main et qui est tellement imposant qu'il ne fond pas. Le genre de flocon que l'on voit dans les films de Noël, où le genre de flocon que Allie parle dans son conte pour enfant "Monsieur Nicolas". (http://lemondedallie.canalblog.com)