<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/6401482980311842235?origin\x3dhttp://lebarreaudchaise.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
0 commentaires | mercredi 5 janvier 2005

Le pouvoir que peuvent avoir les mots est surprenant.

Hier, j'ai écris un texte en rapport aux événements qui se déroulent en Asie du sud-est. Au courant de la journée, j'ai eu bon nombre de commentaires, sur le blog lui-même et ailleurs. C'est un texte dont je suis fier et que je crois être l'un de mes meilleurs. Content que cela arrive au début de mon "retour" à l'écriture de ce blog. Les gens me disent que ce texte leur a ouvert les yeux sur ce qui se déroule dans l'ombre de l'horreur. Les Badauds du monde a donc fait du chemin puisque de ma tête, à son écriture, il auras servis à faire comprendre la problématique dénoncer à d'autres. Merci lecteur.

Allie, une fidèle lectrice de mon blog (depuis le début, le vrai, en mai 2004) qui tiens elle-même le sien ainsi qu'un site et un forum (fille folle) à été victime du pouvoir des mots. Une participante a son forum a critiqué son manque de participation à elle (et aux autres) en rapport avec le temps des fêtes, ne se souciant pas de savoir si il se passait des choses durant les vacances, autre qu'un site internet. (Décès dans la famille en l'occurrence)

Les mots servent. Ils peuvent tués. Ils peuvent faire mal. Le dictionnaire en est rempli, à rebord. C'est plaisant. J'aime pouvoir usez de cette arme, tranchante. C'est utile. C'est gratifiant. Vive les mots!!!