
La nouvelle viens de tombée. C'est assez troublant pour la amateurs de Formule 1, mais la direction de la compétition viens tout juste de publiée le calendrier de la toute prochaine saison de course et Montréal (le Grand Prix du Canada) n'y apparaît pas.
La traditionnelle course qui devait avoir lieue au circuit Gilles Villeneuve, viens d'être remplacée par l'étape du Grand Prix d'Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Bernie Ecclestone, le grand patron de la Formule 1 avait souvent ouvertement critiqué le GP de Montréal. Il ne se cachait pas pour critiquer la ville de Montréal qui tardait selon lui à "modernisé le circuit".
Rien ne prédit cependant si cette absence sera de longue ou de courte durée. Bernie Ecclestone à toujours mené la F-1 a sa façon sans se soucié réellement des intervenants qui y travaillent.
Est-ce que le remplacement du GP du Canada par celui des Émirats arabes unis n'a été fait que pour une raison d'argent? Les multimillionnaires des É.A.U. (Émirats Arabes Unis) auront t'ils tout fait financièrement pour acceuillir cet étape de la compétition de la saison 2009?
Ce qui est triste dans tout cela c'est que le GP de F-1 est un monstre pour Montréal. Implantée chaque année depuis 1967 (sauf à trois reprises depuis cette date), elle permet d'énorme retombée touristiques et économique sur la plus grosse ville du Québec.
On peut également se questionner à savoir si la tendance de la formule 1 se dirige uniquement en europe car des 18 étapes annoncées pour la saison 2009, aucune n'est tenue en amérique du nord.
Dommage et triste tout à la fois...
0 Commentaires:
Publier un commentaire
<< Home