<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/6401482980311842235?origin\x3dhttp://lebarreaudchaise.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
1 commentaires | mardi 7 octobre 2008


Je n’y comprend rien. Je ne comprend pas comment des gens intelligents peuvent décider de donner leur seul et unique vote à un parti politique comme les Conservateurs.

Il faut comprendre que dans le contexte politique actuel, il ne s’agit pas seulement d’une opinion politique mais d’un recul énorme si jamais les troupes de Stephen Harper son porté majoritairement au pouvoir. Les politique qui sont proposées par le cabinet Harper si jamais il sont élus ne ferons qu’aliéné un Canada qui est déjà en retard sur certaine méthodes et politiques en vigueur dans certain pays d’Europe.

En proposant entre autre des politiques ouvertement contre l’avortement et certains droits des femmes, en imaginant une nation qui propose un retour progressif de la peine de mort, en aliénant la jeunesse pour emprisonner à vie les jeunes contrevenants (dès 14 ans) et en coupant massivement dans la culture Canadienne déjà fragile (tout en créant un comité de censure), Stephen Harper ne propose rien d’autre que le recul unilatéral du peuple Canadien.

Il faut prendre état des choses et sortir de la maison le 14 octobre. Chaque vote compte. Chaque citoyen doit parler. Laissons de côté pour une fois la partisannerie, les complaisance d’idées loufoques et le mélodrame des campagne politique basées sur l’honneur individuelles. Il est temps, je crois, en tant que nation, de prendre massivement position contre le recul, contre l’aliénation et la bêtise. Il est grand tant, comme Canadien, de prendre son pouvoir de payeur de taxe, de faire acte puissant de notre droit de vote et de dire non à un homme qui veut cautionné un pays pour ses ambition aux mauvais desseins.

Comment habiter dans un pays qui prôneras la censure des œuvres si elle ne correspondent pas à la morale nationale (écrite et appliquée par le gouvernement Harper). Comment habiter dans un pays qui approuveras des politiques d’extrême droite qui frôle l’effacement des droits et acquis humains. Comment pouvoir voter pour un possible gouvernement et surtout un chef (qui pourrais devenir encore une fois Premier Ministre) en ne voyant pas les bas fonds des idées noires auxquelles le Parti Conservateur est rattaché.

Je demande donc à chaque personne qui iras voter de prendre une pause et de considérer toutes les facette de l’importance de ce vote. Car aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle élection, alors que le gouvernement pourrait être formé des Conservateurs, il en va de l’évolution de la nation Canadienne et de la culture en général (Québécoise ou Canadienne) de s’opposé farouchement à la mise en place de politique insensées, directement sortie de la deuxième guerre mondiale.

*** Mise à jour du papier - 19h27 : Gérald Larose, ancien président de la commission des états généraux de la langue française qualifie Harper de "Danger Public" (Source: Cyberpresse)

________________________________________
Quelques sites à voir aujourd'hui:
- La Vie Rurale; informations généralement relatives aux régions.
- Journal Mir; désormais fermé mais encore plein d'informations et d'articles pertinents.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Très juste.

Harper est l'homme à arrêter. Suffit de s'unir contre lui.

Le peuple uni, jamais ne sera vaincu.

7 octobre 2008 à 17 h 51

 

Publier un commentaire

<< Home