<meta name='google-adsense-platform-account' content='ca-host-pub-1556223355139109'/> <meta name='google-adsense-platform-domain' content='blogspot.com'/> <!-- --><style type="text/css">@import url(https://www.blogger.com/static/v1/v-css/navbar/3334278262-classic.css); div.b-mobile {display:none;} </style> </head><body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar/6401482980311842235?origin\x3dhttp://lebarreaudchaise.blogspot.com', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
0 commentaires | jeudi 23 août 2007

En surfant sur internet, par tout hasard, comme je le fais à l'occasion, j'ai découvert un site riche en non sens.

Quand on sais pertinemment que l'évolution de l'être humain prend forme dans l'évolution de sa pensée, on se demande comment certaines personnes, voir certains groupes peuvent aisément s'incruster dans une pensée considéré majoritairement comme dépassée.

Et je pèse mes mots.

Prenez par exemple la théorie de l'évolution. Les recherches de Charles Darwin ont portés leurs fruits et aujourd'hui nous savons pertinemment que l'homme n'est pas une création divine composée par Dieu-le-tout-puissant.

Pour moi c'est une évidence. Pour les gens que je fréquente aussi. Mes amis, ma famille... Si je regarde autour de moi, que je me questionne en regard des autres, je ne trouverais pas l'ombre d'un doute envers le travail de Darwin.

Certain groupe eux, croient fermement au Créationnisme.

Ma découverte internet s'inscrit dans la lignée de diffusion de site basé en langage wiki, tout comme l'encyclopédie universelle en ligne Wikipédia. Par contre, elle désire palier un manque de jugement dans ce que le fondateur de cette "encyclopédie" qualifie de visions "Antiaméricaines et antichrétiennes"

Prenez note que l'homme derrière tout cela est Andrew Schlafly. Son site internet borné sur les fondés cléricales pro-américaine s'intitule Conservapédia.

En fouinant un peu sur le site, si vous comprenez l'anglais, vous comprendrez la frustration derrière la découverte de ses pensées.

Si l'on prend par exemple un sujet commun et contemporain. L'homosexualité! Même si les préjugés sont encore chose courante, l'homme à généralement évolué en regarde de cette question, passant généralement du qualificatif de déviance sexuelle à celui d'orientation sexuelle. Visiter cette section du site http://www.conservapedia.com/Homosexual et vous comprendrez un peu plus ma surprise et ma colère.

J'ai l'impression d'entendre le pape Benoît XIV parlez du condom, mentionnant que ce dernier est un fléau pour l'humanité et qu'il est peiné d'en apprendre l'usage commun. Il ne traite surtout par du fléau qu'est le sida en Afrique par exemple, et que le condom, empêche la transmission jusqu'à un certain point.

Cette pensée cléricale qui veut assouvir l'homme aux bons désir de Dieu et aux texte flous et archaïques de la Bible ou du Nouveau Testament.

Cette Amérique conservatrice, qui n'innove en rien, sauf peut-être par les moyen de diffusion qui sont désormais multimédias (internet entre autres).

Ça me fais penser à un groupe biblique, dont la promotion était fait au sein de mon collège et qui vantais des idées ultra-conservatrice. Ce groupe scandais haut et fort que l'homosexualité était une preuve de la présence du diable au sein de son corps.

Belle évolution...